les devoirs

du patient

Afin de maintenir une excellente relation, durable et de pleine confiance, entre le soignant et le patient, celui-ci est aussi tenu de respecter ses engagements.

Respecter ses rendez-vous:

  • a. En cas d’empêchement, prévenir au minimum 24h00 à l’avance.
  • b. Se présenter au cabinet à l’avance de son heure de rendez-vous afin de ne pas retarder le rendez-vous des autres patients.
  • c. Pour ce faire, tenir compte des risques d’embouteillages, de travaux, du temps à trouver une place de parking, etc. Soucis habituels dans une métropole comme Bruxelles !

Un rendez-vous manqué ou non décommandé 24h00 à l’avance sera comptabilisé.

Régler les honoraires, idéalement par BANCONTACT, éventuellement en espèces, à l’issue de chaque séance de soins ou en fonction de l’entente financière établie avec le praticien.

Se présenter en consultation avec une bouche propre.

Respecter les recommandations, les conseils thérapeutiques, les prescriptions de médicaments nécessaires au bon déroulement de ses traitements.